L’étude de la langue au lycée

Rédigées spécifiquement pour les lycéens, les fiches langue de la NRP peuvent être traitées en classe, en autonomie pour ceux qui en ont besoin, ou en accompagnement personnalisé. En janvier, il est question des formes et de l’emploi des modes impersonnels. Une première fiche rappelle les éléments de cours, et la seconde propose des analyses grammaticales des textes littéraires.

Cliquez sur l’image pour découvrir les 2 fiches de la revue de janvier 2017 et le corrigé.

nrp_sommaire_fiche_langue